Header

Chef de Projet ECHO

COOPI travaille au Tchad depuis 1994 quand l’ong a contribuée à la gestion du district sanitaire de Bebedjia (Logone Orientale). Dans la même région, à Moundou, Coopi a réalisé aussi un projet d'appui au secteur artisanal. En juin 1998, un projet co-financé par l'Union Européenne a débuté en permettent l'amélioration des services sanitaires dans le District Sanitaire et all’ Hôpital de District de Goz Beida. Depuis lors plusieurs projets d’appui au District Sanitaire ont été réalisés. Dès 2002 COOPI a implémenté un projet pour l'essor et le développement des exploitations agricoles familiales dans le quadrilatère Bam-Mbaibokoum-Monts de Lam-Larmanaie et, à partir de 2005, un appui est donné pour le renforcement des capacités de transformation et commercialisation des produits agricoles et forestiers dans le département des Monts de Lam. A partir de l’an 1997 et jusqu’à aujourd’hui, l’action de COOPI au Tchad s’est principalement située dans l’est et au sud du pays. Compte tenu des nécessités humanitaires, les activités de COOPI se sont particulièrement développées dans l’est du pays, dans la région du Ouaddai, touchée par la crise humanitaire du Darfour. De nombreux programmes d’urgence dans le domaine sanitaire auprès des différentes populations victimes de la guerre (réfugiés, déplacés, autochtones) ont été mis en ouvre avec des financements de l’UNHCR, l’UNICEF et d’ECHO.

Descrizione e requisiti

Responsabilités :

Assurer le respect des modalités, procédures de l’organisation et le respect des règles des différents bailleurs de fonds ;
Supervision financière et logistique en collaboration avec l’administrateur et logisticien expatriés ;
Assurer les relations avec les bailleurs de fonds et auprès des autorités locales civil et traditionnel ;
eprésenter COOPI aux réunions avec d’autres partenaires, tout en veillant sur la bonne image de l’organisation;
Rédaction des dossiers/ rapports d’activités
Garantir la bonne gestion du patrimoine de COOPI et être garant des procédures interne ;
Organiser des réunions hebdomadaire entre les projet pour le partage des informations.

Profil :

Expérience pluriannuelle dans la gestion de projet d’urgence en Afrique
Expérience gestion projets de santé
Maîtrise du Français indispensable
Bonne maîtrise des logiciels courants
Sens de l’organisation
Habilité à motiver et accompagner les équipes et les partenaires dans un contexte d’urgence
Excellente capacité d‘écoute, de négociation et de communication
Capacité à travailler en équipe
Capable de gérer le stress
Orientation résultat, sens de l’amélioration, initiative

Lieu d'affectation : Goz Beida

Poste à pourvoir : Mars/Avril 2012
How to apply:

http://www.coopi.org/it/lavoroformazione/offertedilavoro/lavoro/462/