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Coordinateur Technique Est

Mission 1: Suivre les projets et la programmation Le titulaire du poste est responsable :
De la conception de nouveaux projets en collaboration avec les Responsables de Programmes, les adjoints sectoriels et les Coordinateurs Terrain De participer à l’écriture des versions initiales et finales des proposals initiaux De s’assurer de la mise en œuvre des programmes Du respect par tous les programmes des standards ACF, de la mise en œuvre des recommandations et d’alerter le Chef de Mission-Est et la coordination nationale quand nécessaire De l’efficacité du monitoring et du système d’évaluation De la qualité du support technique fourni aux Responsables de Programmes et Coordinateurs Terrain De promouvoir la planification et mise en œuvre des programmes multisectoriels
Mission 2: Analyser les besoins humanitaires Le titulaire du poste est responsable :
D’identifier ou motiver la remontée des besoins et les problématiques humanitaires dans la région, briefer le Chef de Mission-Est et la coordination technique nationale, et proposer des réponses adaptées dans le cadre de la stratégie opérationnelle du pays De collecter, rassembler et analyser l’information provenant de sources extérieures, de la coordination technique nationale et des référents techniques du siège afin d’identifier de futures opportunités de programme
Mission 3: Contribuer à l’expertise technique d’ACF Le titulaire du poste est responsable :
De la capitalisation technique au niveau de la mission et sa transmission à la coordination technique nationale De s’assurer de la mise en œuvre des nouvelles techniques
Mission 4: Représenter ACF dans les clusters et auprès des autres acteurs sur la stratégie opérationnelle technique et les programmes Le titulaire du poste est responsable :
De faire le lien avec les partenaires sur demande du Chef de Mission Est De renforcer les échanges d’informations techniques au niveau de Bukavu et des bases avec les Organisations Internationales, les ONGs et le Gouvernement
Mission 5: Apporter un appui au suivi des budgets des programmes Le titulaire du poste est responsable :
De s’assurer que les budgets sont suivis et respectés par les Coordinateurs Terrains et les Responsables Programme en lien avec les Coordinateurs Techniques et Support nationaux concernés De contribuer à l’identification de potentielles opportunités de financements
Mission 6: Manager son équipe Le titulaire du poste est responsable :
De superviser et manager ses collaborateurs directs (adjoints coordination technique Est) De participer au recrutement de ses collaborateurs directs De participer au développement des compétences techniques des équipes en lien avec le département RH (plans de formation, plans de carrière, définitions d’opportunités de formation…) De promouvoir le respect de la charte d’ACF et prévenir toute forme de fraude et abus de pouvoir
RELATIONS DE TRAVAIL INTERNES ET EXTERNES
INTERNE
Manager hiérarchique : Chef de Mission Est Management hiérarchique : Adjoints Coordination Technique Est Bukavu et base : Facilite et motive une communication / coordination effective et constructive entre Responsable Programmes, Adjoints Coordinateurs Technique et Coordinateurs Terrains Coordination Nationale Kinshasa : communication régulière
EXTERNE
En discussion avec le CdM :
Représentation et participation active aux coordinations locales et régionales Représentation et communication avec les autorités locales et régionales
RESPONSABILITES DE REPORTING
Compilation mensuelle et diffusion des APR set rapports techniques mensuels Rapports bailleurs Rapports programmes
COMPETENCES REQUISES
DIPLOME / NIVEAU D’ETUDES
Niveau Master dans un domaine pertinent pour le poste (trois secteurs techniques : eau, assainissement et hygiène, sécurité alimentaire et nutrition ou autre domaine associé)
COMPETENCES SPECIFIQUES ET NIVEAU D’EXPERIENCE
INDISPENSABLES
Expérience d’au moins deux ans à un poste de coordination (analyse des besoins, écriture de propositions, suivi de projets et support technique aux équipes projet) Expérience ACF d’au moins un an à un poste de coordination Compétences avérées dans au moins deux des trois secteurs techniques (nutrition, sécurité alimentaire, eau assainissement et hygiène) et connaissances pour le troisième/une approche multisectorielle Expérience d’au moins trois ans en gestion de projets humanitaires et/ou de réhabilitation Solides compétences en techniques d’analyse des besoins, conception de chaînes logiques de projet et suivi-évaluation Solide expérience en gestion et encadrement d’une équipe diverse Capacité à communiquer des messages à des interlocuteurs divers Capacité développée avérée dans les prises de décisions et arbitrage dans des contextes difficiles Expérience soutenue en rédaction de rapports et propositions de projets (analyse, structure, rédaction,…)
APPRECIEES
Expérience des contextes à sécurité volatile Expérience de missions exploratoires Bonnes capacités de coordination externe et capacités de positionnement dans des réunions techniques Excellent niveau de français et bon niveau d’anglais
How to apply: