Header

FIELD MANAGER (Ref. 90/11-12)-WASH OFFICER (91/11-12)-LOGISTICS OFFICER (92/11-12)-LOGISTICS SUPPLY OFFICER (93/11-12)

Pour l’ouverture de notre réponse humanitaire pour cause d’insécurité alimentaire dans les régions de Brakna et Gorgol en Mauritanie, nous recherchons des profils francophones ayant l’expérience des situations d’urgence de préférence dans des projets de sécurité alimentaire et d’eau et assainissement.

POSTES

FIELD MANAGER (Ref. 90/11-12) Le/la Field Manager est responsable de la coordination des activités du projet au terrain (Kaedi) et de la gestion de toutes les ressources afin de garantir le respect des objectifs conformément aux principes, politiques et stratégies d’action humanitaire d’Intermón Oxfam et de Oxfam International.

WASH OFFICER (91/11-12) Le/la Wash Officer dépend hiérarchiquement du Field Manager et assure la correcte implémentation du programme d’eau et assainissement en garantissant l’accès à une eau de qualité et en quantité suffisante pour couvrir les besoins en eau (consommation, préparation des repas, hygiène) des bénéficiaires du programme. Assurant aussi l’accès aux latrines et autres infrastructures d’assainissement. Le/la Wash Officer dirige et exécute le programme de promotion de la santé et de l’hygiène dans la zone de travail pour en assurer la correcte implémentation en garantissant l’information, la formation et le matériel et infrastructures nécessaires pour les bénéficiaires.

LOGISTICS OFFICER (92/11-12)

Le/la Logistics Officer dépend hiérarchiquement du Field Manager et est responsable des activités logistiques de la mission dans le terrain: achats, transport, télécommunications, gestion de stocks, parc des véhicules et sécurité.

LOGISTICS SUPPLY OFFICER (93/11-12)

Le/la Logistics Supply Officer (au bureau de capital du pays) dépend hiérarchiquement du Emergency Manager de la mission et fonctionnellement du Logistics Manager siège (Barcelone). Sera le responsable d’assurer la sécurité dans les transports, connaitre et respecter/appliquer les dispositions douanières en vigueur dans le pays et suivre les stratégies d'approvisionnement fixées par le Logistics Manager et les metttre en oeuvre dans le pays de la mission, en assurant que la chaîne ne se casse jamais, tout en respectant les standards de qualité et les Politiques d'Achats fixées.

PROFIL REQUIS

Pour tous les postes:

  • Expérience minimum de 2 ans en missions humanitaires sur un poste similaire.
  • Expérience en gestion d’équipes.
  • Maîtrise du français (oral et écrit).
  • Disponibilité pour incorporation au début décembre.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Contrat de 6 mois (4 mois pour le poste Logistics Supply Officer).
  • Salaire, voyages et logement: La rétribution correspond à celle fixée pour Intermón Oxfam, Rest & Recovery et Per diem. Les voyages, le logement, la manutention et les assurances (médicales et de vie) sont à la charge d’Intermón Oxfam.
  • Postes non accompagnés.
How to apply:

Si cette offre vous intéresse, veuillez envoyer votre CV à l'adresse suivante avant le 20 novembre: humanitarianstaff@intermonoxfam.org, en indiquant la référence du processus.