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Administrateur débutant, chargé(e) de l'appui technique (2 emplois)

L'UIT - principale institution des Nations Unies pour les technologies de l'information et de la communication - a pour tâche de connecter le monde. A cette fin, elle gère sur le plan international le spectre des fréquences radioélectriques et les orbites de satellites, s'emploie à renforcer l'infrastructure des communications dans les pays en développement et élabore des normes mondiales qui garantissent la parfaite interconnexion de systèmes de communication très divers. L'UIT organise également les manifestations mondiales TELECOM, qui rassemblent les représentants les plus éminents des secteurs public et privé et favorisent les échanges d'idées et de connaissances, dans l'intérêt de tous.
 
AVIS DE VACANCE Nº  3P-2013/SG-IS/EXT/P1
Date de parution: 11 avril 2013
Candidatures en cours d'acceptation
Les candidatures féminines sont encouragées
Fonctions: Administrateur débutant, chargé(e) de l'appui technique (2 emplois)Numéro de poste: IS09/P1/621 & 623
Date de clôture (23.59 Genève CH) : 11 juin 2013
(59 jour(s) jusqu'à la date de clôture
Durée de contrat:  1 an  
Type de contrat: Contrat de durée déterminéeLieu d'affectation:  Genève, Suisse
Grade: P1
 
Organe:
Le Secrétariat général est responsable de tous les aspects administratifs et financiers des activités de l'Union. Il est entre autres chargé de mettre en oeuvre les normes administratives relatives aux questions de fonctionnement, de diffuser des informations sur des questions de télécommunication à des fins opérationnelles et autres, de formuler des avis juridiques à l'intention des Bureaux de l'Union et des départements du Secrétariat général, d'assurer un appui logistique aux activités de l'Union, notamment aux conférences, de coordonner les travaux de l'UIT avec d'autres organisations internationales, de diffuser des informations destinées aux Etats Membres et aux Membres des Secteurs, à la presse, aux usagers commerciaux ou privés des télécommunications et au grand public. Le Secrétariat général est également responsable de l'organisation d'expositions et de forums mondiaux sur les télécommunications.
Unité organisationnelle:
Au sein du Secrétariat général, le Département des services informatiques (IS) est le point de convergence des infrastructures informatiques de l'UIT, comprenant les normes, l'appui aux utilisateurs et la formation, les services de communication (courrier, transmission de la parole, d'images, y compris d'images vidéo, et de données), les services liés au réseau (tenue des fichiers, imprimantes, ordinateurs), les services d'échange d'informations (messagerie, bases de données, bases de documents), les services de bureautique (outils destinés à améliorer la productivité), les applications administratives et l'élaboration de logiciels. Le Département des services informatiques gère les ressources en matériel, personnel et structures requises pour concevoir, développer, exploiter, maintenir et soutenir les infrastructures informatiques de l'UIT. Il représente aussi l'UIT dans les commissions et les réunions interorganisations concernant la gestion des technologies de l'information.
 Attributions / Responsabilités
Sous la supervision du Chef de la Division du support aux conférences et à la technologie (CTS) ou du fonctionnaire désigné, le/la titulaire:
  • Planifie et gère l'infrastructure de participation à distance au siège de l'UIT et lors de réunions et conférences à l'extérieur: installe les équipements et les interfaces avec les équipements audiovisuels et informatiques existants, les codeurs, les logiciels de serveur et les infrastructures informatiques connexes; procède à des tests et s'assure que le service fonctionne correctement.
  • Améliore et met à jour en permanence les services concernés en fonction de l'évolution du marché et des services et mène à bien des analyses en conséquence.
  • Prépare, tient à jour et fait fonctionner tous les matériels et logiciels nécessaires pour connecter la salle de réunion réelle avec la salle de réunion virtuelle mise à disposition par le fournisseur de services IRP (participation interactive à distance), donne aux fonctionnaires des instructions sur les composants requis, assure la maintenance du matériel.
  • Assure la liaison avec l'équipe réseau et l'équipe audiovisuelle pour l'installation et la gestion des plateformes IRP et de participation passive à distance (diffusion sur le web).
  • S'emploie activement à rationaliser les demandes de services, à leur donner suite et à faire en sorte que le service soit assuré de manière satisfaisante.
  • Assure la liaison avec les fournisseurs d'IRP pour garantir que les services fournis soient conformes aux Accords de niveau de service et recommande à son superviseur d'apporter des modifications.
  • Coordonne les besoins d'interprétation avec l'Unité d'interprétation pour la participation à distance multilingue.
  • Examine les factures soumises par les prestataires de services audio et coordonne le recouvrement des coûts.
  • S'acquitte de toute autre tâche qui lui est demandée, par exemple travaille sur d'autres projets de la Division CTS.
  • Qualifications requises
    Formation:
    Titre universitaire en informatique, gestion des systèmes informatiques ou dans un domaine connexe, OU formation reçue dans un établissement d'enseignement supérieur de réputation établie, sanctionnée par un diplôme de niveau équivalent à un titre universitaire dans l'un des domaines précités.
    Expérience:
    Au moins une année d'expérience dans le domaine de l'appui, infrastructures informatiques et systèmes d'exploitation. Des diplômes universitaires plus élevés dans des domaines connexes peuvent être considérés comme équivalents à une année d'expérience professionnelle.
    Langues:
    Connaissance de l'une des six langues officielles de l'Union (anglais, arabe, chinois, espagnol, français, russe) au niveau avancé et connaissance d'une deuxième langue officielle au niveau intermédiaire. La connaissance d'une troisième langue officielle serait un avantage. (Selon les dispositions de la Résolution 626 du Conseil, l'assouplissement des conditions requises en matière de connaissances linguistiques peut être autorisé pour les candidats ressortissants de pays en développement: lorsque les candidats de ces pays possèdent une connaissance approfondie de l'une des langues officielles de l'Union, leur candidature pourra être prise en considération.)
    Compétences:
  • Excellentes aptitudes à communiquer et qualités relationnelles, capacité à s'adapter à de nouveaux produits et à de nouvelles technologies, aptitude à analyser et à résoudre des problèmes techniques et aptitude reconnue à diagnostiquer des problèmes techniques complexes.
  • Bonne connaissance des outils de conférence utilisant le web.
  • Capacité à travailler sous pression.
  • Aptitude à travailler dans un environnement multiculturel et multiethnique, en faisant preuve de tact et de respect de la diversité. 
  • Aptitude confirmée à établir et à entretenir de bonnes relations de travail avec les utilisateurs, les collègues et les fonctionnaires à tous les niveaux.
  • Aptitude à travailler dans un environnement dynamique et changeant, et à assumer de multiples tâches simultanément.
  • Bonne connaissance des applications multimédias.
  • Une expérience de l'intégration d'équipements audiovisuels dans les applications multimédias serait un atout non négligeable.
  • Rémunération
    Traitement annuel: (net d'impôts )
    72,376.- USD - 92,512.- USD sans personnes à charge
    76,728.- USD - 98,690.- USD avec personnes à charge

    Les candidats seront contactés directement en cas de sélection pour un test écrit. Des interviews peuvent être effectuées lors de l'évaluation des candidats.

    Pour plus d'information concernant les conditions d'emploi, veuillez cliquer sur ce lien
    Les candidats ne seront contactés que si leur candidature est susceptible d'être retenue
    Candidatures en cours d'acceptation