2014 - Jeune Diplômé Formateur en maintenance Electrotechnique HF - Guinée
- REFERENCE:HR0261119
- CONTRACT:Temps plein
- PRIMARY LOCATION:Conakry, Conakry Region, Guinée
- DATE POSTED:21 May 2014
Rio Tinto est un leader mondial dans la recherche, l'exploitation minière et la transformation des ressources minérales de la terre. Nous fournissons un large éventail de minéraux et des métaux essentiels, aidant ainsi à répondre aux besoins mondiaux et à contribuer à l'amélioration du niveau de vie.
Le projet Simandou recherche un jeune diplômé ingénieur Formateur en maintenance Electrotechnique pour son site de Conakry, à pourvoir dès que possible.
Le projet Simandou dans le sud-est de la Guinée est un projet de grande envergure qui fait partie du portefeuille de projets Minerai de fer de Rio Tinto. Il prévoit la construction d'un port en eau profonde, de vastes infrastructures ferroviaires (700 km) et d'une très grande mine. Un complément d'informations est disponible sur le site www.riotintosimandou.com
Missions :
Le service de la formation s’assure qu’une formation adéquate est fournie aux différentes divisions de l'entreprise quand elles en ont besoin. Le rôle du Jeune Diplômé Formateur en maintenance Electrotechnique sera de soutenir le service de la formation pour assurer le succès de formations approfondies et le développement de compétences pratiques pour les départements de Maintenance Électrique, Electronique et Energétique.
L'objectif principal de ce poste est de concevoir des formations axées sur les compétences pratiques nécessaires à la réalisation des activités quotidiennes pour soutenir les équipes de maintenance électrotechnique. En collaboration avec le Surintendant de la formation, vous serez chargé de travailler avec l'équipe formation pour identifier, prioriser et élaborer du matériel de formation approprié et des outils d'évaluation conformes aux normes de Rio Tinto
Vos principales missions seront les suivantes :
- Réaliser des ateliers de travail sur la vérification des tâches et l'évaluation des risques.
- Concevoir et développer des formations et du matériel d'évaluation efficaces pour le personnel participant aux ateliers.
- Déterminer les connaissances de base nécessaires pour accéder à des métiers d'entretien.
- Déterminer les priorités de la charge de travail en fonction des instructions du Surintendant de formation.
- Analyser et valider les propositions de programmes de formation externes.
- Assurer la liaison avec l'équipe de Gestion de la Maintenance pour comprendre leurs besoins.
- Respecter les calendriers et les délais.
- Effectuer des recherches pour trouver les meilleures pratiques pour la formation pratique en Afrique.
Post a Comment