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Directeur(trice)


Le Groupement d’Intérêt Economique LUXTRAM, financé à parts égales par l’Etat luxembourgeois et la Ville de Luxembourg, assume la maîtrise d’ouvrage de la première ligne de tramway sur le territoire de la Ville de Luxembourg ainsi que des extensions futures du réseau.
LUXTRAM est en charge des études techniques, des procédures réglementaires ainsi que de la clarification de tous les aspects relatifs au financement, à la réalisation et à l’exploitation du tramway.
Les études de conception techniques et architecturales de même que les procédures environnementales de la première ligne de tramway sont à un stade avancé et permettent le dépôt d’un projet de loi pour le financement du tramway à court terme. Par l’adoption de ce dernier prévue pour fin 2013, LUXTRAM sera chargé de la construction, de la gestion de l'infrastructure, et de l'exploitation du tram.
Dans ce contexte, LUXTRAM souhaite engager avec effet immédiat ou à convenir un(e)

Directeur(trice)

La mission principale consiste à :
  • assurer avec l’équipe en place la mise en œuvre des  attributions confiées à LUXTRAM
  • programmer, initier et exécuter les études, analyses et dossiers nécessaires pour remplir les missions attribuées
  • assurer la coordination, le suivi technique et comptable des études, y compris l’élaboration des contrats nécessaires à la réalisation de l’objet de LUXTRAM
  • assurer la coordination du projet tram avec les instances et administrations publiques concernées par le projet et avec les entités privées touchées par le projet
  • préparer et lancer la mise en adjudication des études d'exécution, la mise en soumission et le démarrage des travaux de construction et d’installation
  • entamer les préparatifs pour la phase chantier du projet et pour l’acquisition des rames tramway prévue pour le 2e semestre 2014
  • assurer la  direction de la gestion financière et administrative, budgétaire et comptable  de LUXTRAM, y compris l’établissement des budgets
  • préparer les dossiers et rapports à soumettre à l’Assemblée, participer à l’Assemblée et exécuter les décisions de celle-ci
  • assurer la direction des relations publiques et l’élaboration des dossiers y afférents
  • assurer la réalisation des textes et documents nécessaires pour les dossiers à approuver par les instances légales
Le ou la candidate idéale à cette fonction dispose des qualités suivantes :
  • titulaire d’un diplôme universitaire de niveau Master de préférence en tant qu’ingénieur ou ingénieur de Grande Ecole ou autre formation qualifiant le (la) candidat(e) pour le poste concerné. Des formations complémentaires en DESS management ou MBA constituent un avantage
  • connaissances nécessaires dans le domaine de la gestion de projets ; une expérience professionnelle d’au moins 10 ans ainsi qu’une expérience récente dans un projet semblable est de rigueur
  • bonne maîtrise écrite et parlée du français et/ou de l’allemand. Des connaissances en luxembourgeois présentent un avantage
  • bonnes connaissances des logiciels  de bureautique et de communication courants
  • bonnes capacités d’organisation ainsi que la capacité de gérer efficacement une équipe, de la motiver et de l’animer
  • faculté de pouvoir travailler de manière autonome
     
Si vous souhaitez participer à ce grand projet et vous investir dans une fonction valorisante, veuillez nous envoyer votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae avec photo et copies de vos diplômes) en indiquant la référence du poste à l’adresse suivante :
 Ministère du Développement durable et des Infrastructures I Monsieur Guy BESCH I
Président de l’Assemblée du GIE LUXTRAM I L – 2946 Luxembourg I  LUXEMBOURG 

Plus d’informations sur www.luxtram.lu