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UN (E) ASSISTANT(E) TECHNIQUE URBACT - URBACT | France


1. URBACT :
URBACT est un programme européen d’échanges entre villes pour un développement urbain durable. Il permet aux villes de construire ensemble des réponses aux grands enjeux urbains. Il affirme le rôle-clé des villes face aux défis de plus en plus complexes des sociétés européennes. Il les aide à faire émerger des solutions concrètes, nouvelles et durables, qui intègrent les dimensions économiques, sociales et environnementales du développement urbain. Le programme permet de faire partager les bonnes pratiques et enseignements tirés des échanges à tous les professionnels de la ville en Europe.
URBACT II a permis à plus de 500 villes de 29 pays (UE + Suisse et Norvège) de participer à des réseaux et à 5.000 acteurs locaux de prendre part à l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’action locaux.
2. Mission :
Sous l’autorité du responsable de l’administration et de la coordination, l’Assistant(e) Technique est intégré(e) dans une équipe administrative de 3 assistant(e)s qui a en charge:
  •  l’ensemble des tâches inhérentes à un secrétariat administratif : correspondances, mailings, photocopies, classement, archivage, réception téléphonique, accueil, gestion des plannings, réservation de salles de réunion, organisation de déplacements, … ;
  •  l’accompagnement des responsables de pôle et des chargé(e)s de Missions pour les aspects techniques et logistiques des activités qu’ils organisent, en particulier l’organisation de réunions, en assurant une traçabilité de tous les projets gérés ;
  •  la mise en œuvre des circuit de paiements et du système d’archivage conformément au système de gestion établi dans le cadre du programme URBACT ;
  •  la saisie informatique, sur des logiciels spécifiques, des engagements de dépenses et des factures ainsi que la gestion des projets ;
  •  les contacts avec les prestataires, la tutelle administrative, l’Autorité de Gestion et l’Autorité de Certification pour le suivi des règlements ;
  •  la participation au montage d’opérations événementielles en lien avec le Pôle Communication.
3. Environnement du poste de travail :
L’équipe du Secrétariat URBACT est composée de douze personnes répartie en 4 pôles : Projets et capitalisation, Communication, Finances et Administration/Coordination, pôle auquel sont rattachés les Assistant(e)s ;
Le Secrétariat URBACT est rattaché administrativement à l’Agence Nationale de la Cohésion Sociale et de l’Egalité des chances (L’Acsé) qui en assure le support administratif et financier.
4. Profil :
  •  Formation supérieure de type Secrétariat et/ou Assistant(e) de Direction
  •  Français courant – Bon niveau d’anglais
  •  Maîtrise des outils bureautiques et systèmes d’Informations
  •  Excellente communication écrite et orale
  •  Capable à la fois d’être autonome dans son travail et de s’intégrer dans un travail d’équipe.
5. Informations complémentaires
  •  CDD de 20 mois susceptible d’être renouvelé pour une période de 3 ans à l’issue du CDD initial dans le cadre du futur programme URBACT III ;
  •  Salaire mensuel brut de 1.850 € environ (1.500 € net), complété le cas échéant du supplément familial de traitement suivant situation familiale ;
  •  Tickets restaurant ;
  •  Lieu de travail :
Secrétariat URBACT
Carré Pleyel
5, rue Pleyel
93283 Saint-Denis cedex
Métro Carrefour Pleyel
Candidature (lettre + CV) à envoyer par mail à :
Thierry PICQUART
t.picquart@urbact.eu
de preference avant le 14 avril 2013
Poste à pourvoir dès que possible