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Coordinateur(trice) du développement

Coordonnateur (trice) du développement
Lieu de travail: Action contre la Faim – Canada 1150 bld St Joseph Est, bureau 306. Montréal, QC, H2J 1L5
Poste permanent basé au bureau de Montréal Salaire: selon profil et expérience
Contexte et responsabilités Action Contre la Faim – Canada fait partie du réseau international Action Contre la Faim fournissant des secours humanitaires dans plus de 47 pays du monde dans les secteurs de la nutrition, de la sécurité alimentaire ainsi que de l’eau et de l’assainissement. Depuis sa création en 1979, ACF est l’une des organisations humanitaires les plus actives en ce qui concerne le traitement de la malnutrition. Sous la supervision directe de la Directrice des communications d’ACF-Canada, vous aurez à coordonner les activités de développement au sein de notre structure à Montréal, en collaboration avec notre siège de Toronto.
  1. Principales responsabilités
• Coordonner, superviser et gérer les projets de la « Course contre la Faim» et du « concours de dessins de calendrier » en collaboration avec des écoles à travers le Canada; • Élaborer et gérer les budgets liés à ces projets; • Améliorer la base de données des donateurs; • Assurer le traitement des dons et les relations donateurs; • Assurer la publication des actualités en Français sur les medias sociaux; • Capacité à répondre aux demandes ad hoc en temps de crise.
Vos tâches seront en rapport avec votre position, et d’autres fonctions et responsabilités pourront vous être assignées par la Directrice générale d’ACF Canada.
  1. Tâches générales • Créer et mettre à jour le plan d’actions et le budget pour les diverses activités; • Assurer la prospection, les rencontres et le suivi avec les écoles pour les projets de la Course contre la Faim et le concours de dessins de calendrier; • Adapter et créer le matériel pour les deux projets (guide d’utilisation, vidéo pour séance de sensibilisation, lettres de remerciements…); • Démarcher les imprimeurs pour l’impression des différents supports de communications et effectuer le suivi; • Réaliser les séances de sensibilisation dans les écoles participantes aux projets; • Assurer la cueillette et le traitement des dons pour chaque projets ou évènements et émettre les reçus pour fins d’impôts; • Améliorer et faciliter l’utilisation de la base de données des donateurs; • Gérer le système de traitement des dons en ligne (Artez system); • Créer une page en ligne pour permettre les donations pour des évènements spécifiques (urgence Philippines…); • Assurer le recrutement et la gestion des bénévoles; • Fournir des rapports réguliers sur l’avancée des projets ainsi qu’un bilan final; • Participer à l'élaboration et au maintien d'une stratégie de présence d'ACF - Canada dans les médias sociaux; • Publier des actualités en français sur les médias sociaux; • Toutes autres tâches liées au développement.
Spécificité du poste
Une présence hebdomadaire de 37,5 heures sur cinq jours est demandée. Sachez toutefois que notre secteur d’activité exige une certaine flexibilité en matière d'horaire de travail. Des déplacements occasionnels à travers le Canada sont à prévoir. Le poste est basé à notre bureau de Montréal.
Qualifications requises
 Diplôme d'études supérieures en développement, marketing et/ou communications, ou équivalent;  Bilingue français / anglais;  Expérience en développement dans le secteur de l’aide humanitaire;  Expérience dans l'un des sièges d’ACF est fortement recommandé;  Capacité à gérer et développer des relations avec des partenaires;  Expérience en gestion de projets de développements et/ou communication;  Connaissance du milieu éducatif et bonne aptitude à interagir avec un public jeune;  Intérêt manifeste et bonne connaissance du développement international, en particulier dans le domaine de lutte contre la faim et de l'aide humanitaire;  Excellentes aptitudes en communication (orale et écrite);  Aptitude à travailler de façon autonome et en équipe;  Multi-tâches, capable de gérer son temps, et d’effectuer des commandes dans des délais serrés;  Excellente connaissance du pack Microsoft Office, en particulier Excel et PowerPoint;  La connaissance d’un logiciel CRM est un plus;  Capacité à travailler sous pression;  Sens du détail;  Solides compétences interpersonnelles;  Capacité d'exprimer et de défendre les intérêts des ACF - Canada en public;  Expérience avec une organisation internationale non-gouvernementale (ONG) est un atout.
How to apply:
Nous recherchons un professionnel autonome et dynamique pour rejoindre notre équipe ACF Canada.
Si ce profil vous correspond, merci d’envoyez votre CV à l'attention du service des Ressources Humaines à l’attention de Susanne Courtney à rec@actioncontrelafaim.ca avant le le 6 janvier 2014, sous la référence : ACF-Ca / Coordonnateur (trice) du développement. Téléphone : 514 279 4876.
Pour en savoir plus sur nous, rendez-vous sur www.actioncontrelafaim.ca