Administrateur De Programme Principal (h/f), Information et réseaux
Le CRDI – Centre de recherches pour le développement international, qui est un élément clé de la politique étrangère du Canada, appuie des travaux de recherche dans les pays en développement afin d’y favoriser la croissance et le développement. Il en résulte des solutions novatrices et durables qui ont pour but d’améliorer les conditions de vie et les moyens de subsistance. Faites partie de notre équipe et venez mettre vos idées et vos connaissances au service de la recherche de solutions aux grands défis auxquels les pays en développement font face.
Administrateur De Programme Principal (h/f), Information et réseaux
Caire, Égypte
Le programme Information et réseaux (InfoRes) s’intéresse aux effets, aussi bien bénéfiques que néfastes, de l’accès généralisé aux téléphones mobiles et à Internet dans les pays en développement. Il s’emploie à favoriser un changement social et économique positif, en particulier en ce qui a trait aux industries de la création, à la gouvernance, à l’apprentissage et à la science.
Relevant du chef du programme InfoRes (se trouvant à Ottawa) et travaillant sous la supervision du directeur régional, l’administrateur de programme principal détermine les grandes questions de recherche comme l’impact d’Internet et des nouvelles formes de technologies de la communication sur la gouvernance (notamment les changements sociaux et politiques de même que le gouvernement ouvert), l’apprentissage, l’entrepreneuriat et la production scientifique. En outre, il assume la direction de l’élaboration, de la gestion, du suivi et de l’évaluation d’un portefeuille de projets de recherche dans ces domaines.
En particulier, il détermine qui sont les chercheurs dans ces domaines au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et interagit avec eux afin de faire en sorte qu’ils puissent participer activement à des réseaux et à des activités de recherche qui relèvent des axes thématiques d’InfoRes. Par ailleurs, il est censé collaborer à des activités de recherche de prestige dans les domaines de l’éducation ouverte, du cybermilitantisme, du gouvernement ouvert, de la cybercensure, de la protection de la vie privée en ligne, du libre accès à la science, des droits de propriété intellectuelle et (ou) de l’inclusion numérique.
Survol des qualités recherchées
• Un diplôme de doctorat et des publications antérieures dans un domaine de la recherche appliquée relié au droit, à l’économie, aux sciences de l’information, aux médias ou aux communications
• Minimum de trois à cinq années d’expérience pertinente
• l’exécution et la gestion de travaux de recherche appliquée en lien avec des interventions ayant trait au numérique dans des pays en développement;
• l’évaluation de la recherche et communication de la recherche
• l’établissement et la consolidation de partenariats avec des chercheurs et des utilisateurs de la recherche
• Excellente maîtrise de l’anglais
Pour en savoir plus au sujet de ce poste des plus stimulants et pour postuler, veuillez consulter lecrdi.ca/emplois.
Date butoir : le 9 mars 2014
Outre la possibilité de travailler avec des gens qui sont passionnés par ce qu’ils font, le CRDI offre des salaires concurrentiels et un bouquet d’avantages sociaux appréciables, dont des occasions de perfectionnement professionnel, des horaires de travail souples, des congés payés, un régime de retraite et des protections d’assurance (soins médicaux, soins dentaires et vie).
Le CRDI souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et invite les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes qui font partie des minorités visibles ayant les qualités requises à poser leur candidature.
Post a Comment