Header

DIRECTEUR/TRICE CIDHG

Le Centre international de déminage humanitaire de Genève (CIDHG) est une fondation internationale qui a pour vocation d’éliminer les mines antipersonnel et de débarrasser le monde de la menace d’autres mines terrestres et des restes explosifs de guerre.
Le CIDHG, en partenariat avec d’autres organisations, fournit une assistance opérationnelle, entreprend des recherches, diffuse ses connaissances, améliore la gestion de la qualité ainsi que les normes, et appuie l’élaboration et la mise en œuvre des instruments de droit international, dans le but général d’accroître la performance et le professionnalisme en matière de déminage humanitaire.
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) cherche, en collaboration avec le Conseil de fondation du CIDHG, un/e directeur/trice (100 %)

Tâches

En tant que directeur/trice du CIDHG, vous assurez la direction du Centre, qui compte une cinquantaine de collaborateurs, et êtes chargé/e da sa gestion opérationnelle et de son développement stratégique. Dans l’exercice de vos fonctions, vous travaillez en étroite coopération avec les partenaires internationaux du Centre, avec les organes da la fondation (notamment les 23 représentations des Etats au sein du Conseil de fondation) et avec le DFAE et le DDPS, les instances compétentes au niveau de la Confédération suisse. Vous représentez le Centre et vous entretenez et développez les réseaux de relations utiles à sa mission. Vous soutenez l'intégration du CIDHG dans la « Maison de la paix » nouvellement créée, et œuvrez activement à assurer son positionnement international futur.

Exigences

Vous êtes une personne aimant communiquer, vous possédez de bonnes aptitudes à l'analyse et vous disposez d’une grande expérience notamment en matière de politique de paix et de sécurité, domaine dans lequel vous avez déjà fait vos preuves. Vous avez un réel talent pour le réseautage et conjuguez des compétences affirmées de direction et de leadership avec le sens de la diplomatie et une fibre entrepreneuriale. Connaissant bien les processus multilatéraux, vous avez la capacité et la volonté d’assumer des fonctions de représentation et vous faites preuve d’aisance dans les relations avec différents interlocuteurs des sphères civile et militaire. Vous maîtrisez deux langues nationales et possédez d’excellentes connaissances de l’anglais.
Des voyages de service réguliers sont à prévoir. Les activités de directeur/trice du CIDHG exigent un sens de l'engagement très marqué et une grande résistance au stress. Pour pouvoir prétendre à ce poste, il faut être de nationalité suisse.

Lieu de travail

Genève

Entrée en fonction

1er janvier 2014

Durée du contrat

4 ans (possibilité de prolonger le contrat)

Postuler

Nous vous invitons à déposer votre candidature en ligne sur le site
www.emploi.admin.ch, réf code 13285.
Pour tout complément d'information, veuillez vous adresser à Mme Barbara
Haering, présidente du Conseil de fondation du CIDHG, à l’adresse suivante :
barbara.haering(at)econcept.ch.