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Assistance Technique pour le pilotage et suivi du programme PEFESE


POSITION:

Expert n°1, sénior, Chef d’équipe, expert senior spécialiste en économie de l’éducation


Expert nº 2, sénior, Expert spécialiste des indicateurs de suivi et évaluation de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de l’emploi


Expert nº 3 - Expert spécialiste des réseaux informatiques et équipements en éducation


COUNTRY / PAYS: Tunisie


STARTING DATE / DATE DE DEMARRAGE: février 2013 

DURATION / DUREE:
Durée : La mission nécessitera 150 h/j, rédaction de rapports et voyages inclus, et démarrera
vers le mois de février 2013 pour une période maximale de 16 mois.


GENERAL OBJECTIVE / OBJECTIVE GENERAL:

L’objectif global de la mission d’assistance technique est le renforcement des capacités de la DGRH dans le cadre de son rôle de coordination et de pilotage opérationnel du PEFESE.


PARTICULAR PURPOSE, APPLICATION SERVICES AND EXPECTED RESULTS / OBJECTIVES PARTICULIERS, SERVICES DEMANDES ET RÉSULTATS A ATTEINDRE:

Les objectifs spécifiques de cette mission sont :
A. Le développement de la capacité technique de la DGRH dans :
- la mise en place d’un cadre référentiel de suivi et évaluation des performances du secteur de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle et de l’emploi,
- les techniques d’élaboration d’analyse des données pour la production de rapports d’état sur le système éducatif.
TDR révisés: Pilotage et suivi des performances 4
B. Le renforcement de la capacité procédurière de la DGRH pour coordonner les activités des parties prenantes du PEFESE dans la mise en oeuvre des actions.


QUALIFICATION




SPECIFIC EXPERIENCE / EXPÉRIENCE SPÉCIFIQUE:

Expert n°1, sénior, Chef d’équipe, expert senior spécialiste en économie de l’éducation
Qualifications et compétences
- L’expert(e) sera un(e) expert(e) senior de formation supérieur au niveau Master (BAC + 6) ou équivalent, au minimum, dans des filières associées à l’économie de
l’éducation ou similaire.
- Connaissances avérées de la problématique de la gouvernance, de la coordination, de l’évaluation et du pilotage des reformes dans les administrations publiques et en particulier dans le domaine de l’éducation et de la formation.
- Compétences avérées en outils informatiques pour l’automatisation et l’élaboration de tableaux de bord sur les indicateurs,
- Parfaite maitrise du français, parlé et écrit. La connaissance de l’arabe serait un atout.

Expérience professionnelle spécifique
- Au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans des domaines pertinents au regard du profil du poste (politiques éducatives, qualité de l’éducation, indicateurs de performance dans le secteur de l’éducation, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur) ;
- Expérience pertinente dans des fonctions liées à la gestion des systèmes, des organismes ou des dispositifs de pilotage et de suivi du système éducatif, TDR révisés: Pilotage et suivi des performances

- Expérience requise dans l’animation des formations dans le domaine spécifique.
- Connaissance de la région méditerranéenne et/ou de la Tunisie et familiarisation avec les accords de coopération bilatéraux dans le cadre du partenariat euro-méditerranéen;
- Connaissance des instruments et des procédures de mise en oeuvre de l’aide
extérieure de l’Union européenne.

Expert nº 2, sénior, Expert spécialiste des indicateurs de suivi et évaluation de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de l’emploi.
Qualifications et compétences
- L’expert(e) sera un(e) expert(e) senior de formation supérieur au niveau Master (BAC + 6) ou équivalent, au minimum, dans des filières associées aux statistiques et à l’économie de l’éducation ou similaire.
- Connaissance avérée dans le domaine de l’informatique et très particulièrement, dans des logiciels de statistiques d’analyse de données,
- Parfaite maitrise du français, parlé et écrit. La connaissance de l’arabe serait un atout.

Expérience professionnelle spécifique
- Au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans des domaines pertinents au regard du profil du poste (statistique, planification et économie de l’éducation) ;
- Au moins 10 ans d’expérience générale dans des fonctions liées à la production statistique et de rapports d’indicateurs sur l’éducation et sur l’enseignement supérieur à l’échelle internationale.
- Expérience requise dans l’animation des formations dans le domaine spécifique.
- La connaissance des instruments et des procédures de mise en oeuvre de l’aide extérieure de l’Union européenne serait souhaitable.

Expert nº 3 - Expert spécialiste des réseaux informatiques et équipements en éducation
Qualifications et compétences
- L’expert(e) sera un(e) expert(e) senior de formation supérieur au niveau Master (BAC + 6) ou équivalent, au minimum, dans des filières associées à la conception et à l’analyse des systèmes d’information en éducation ou similaire.
- Au moins 10 ans d’expérience générale dans des fonctions liées à la mise en place des réseaux informatiques et des systèmes en éducation,
- Connaissance avérée dans le domaine de l’informatique et très particulièrement dans les réseaux télécom en éducation : chaine de production en statistique.
Expérience professionnelle spécifique
- Au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans des domaines pertinents au regard du profil de poste (réseau informatique, interconnexion par serveur, équipements, …,) ;
- Expérience prouvée dans la réalisation et/ou la conduite de projets similaires;
- La connaissance des instruments et des procédures de mise en oeuvre de l’aide extérieure de l’Union européenne serait souhaitable.


WORK LANGUAGE / LANGUE DE TRAVAIL:
français 

APPLY / POSTULER
Mariasara Castaldo
e-mail 


DATE LINE / DATE LIMITE:
06/01/2013