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Chauffeur – Assistant logistique(Numéro du poste : 08469)


Description

 
L’AIE recherche un assistant logistique pour travailler dans son Unité des bâtiments et opérations. Le candidat retenu occupera notamment les fonctions de chauffeur du Directeur exécutif et du Directeur exécutif adjoint de l’Agence.
 
Nous attirons l’attention sur le fait que le candidat retenu devra travailler, selon les besoins, en dehors des heures de travail habituelles et que ces heures seront récupérables.
 
 
Responsabilités principales
 
Transport
 
Conduire les membres de haut niveau de l’AIE à des fonctions officielles conformément à des instructions détaillées, en respectant le code de la route, les réglementations locales en matière de circulation et les bonnes pratiques de conduite.
 
Assurer l’entretien régulier du véhicule, notamment son nettoyage, et vérifier les niveaux d’eau et d’huile. Signaler rapidement toute panne ou toute demande d’intervention.
 
Logistique

Apporter son assistance lors de la réception des commandes et de l’entreposage des fournitures, distribuer le courrier au sein de l’agence, participer à l’emballage et à la diffusion des publications de l’AIE.
 
Apporter son aide lors des déménagements de bureaux et du déplacement du mobilier. Effectuer des livraisons et des enlèvements ponctuels urgents entre l’AIE et l’OCDE, accompagner et escorter les fournisseurs ; assurer la livraison et l’enlèvement des fournitures nécessaires pour les réceptions et participer à leur préparation.
 
Apporter son aide lors de la préparation des conférences, remplacer d’autres membres de l’équipe lors de leur absence.
 
 
Profil du candidat
 
Éducation
 
Enseignement secondaire de bon niveau.
 
Expérience professionnelle
 
Un permis de conduire vierge de catégorie B obtenu il y a au moins cinq ans. Une expérience de la profession de chauffeur serait un avantage.
 
L’expérience de la logistique et des organisations internationales constituerait un atout.
 
Compétences clés
 
La connaissance des logiciels informatiques tels que Word, Outlook et Excel serait un avantage.
 
Le sens des relations humaines et une bonne présentation ; la capacité à s'adapter à des situations nouvelles. L’aptitude à travailler efficacement et à faire preuve de souplesse dans un environnement multiculturel, à favoriser et à entretenir de bonnes relations de travail dans le cadre d’une équipe et avec des collègues de tous les niveaux, ainsi qu’avec des représentants des administrations nationales et de l’industrie.
 
Langues
 
Une excellente maîtrise de l’une des deux langues officielles de l'Organisation (anglais et français). Une bonne maîtrise de/des (l’)autre(s) langues de l’OCDE constituerait un atout.
 
Durée du contrat
3 ans

https://oecd.taleo.net/careersection/ext/jobdetail.ftl