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Chef de mission Aviation sans Frontieres - Belgique Abeche & N'djamena, Chad

AVIATION SANS FRONTIERES BELGIQUE RECRUTE UN CHEF DE MISSION POUR LE TCHAD

AVIATIONS SANS FRONTIERES BELGIQUE

Aviation sans Frontières – Belgique est une organisation non gouvernementale créée en 1983 et spécialisée dans les missions de transport aérien humanitaire de proximité. L’action d’ASF-Belgique vise principalement à apporter un appui aux opérateurs humanitaires basés dans les pays ou la population ne dispose pas d’un accès direct aux prestations de premières nécessités. Ses activités se déclinent en différents projets répartis sur le Continent africain. ASF-Belgique agit également dans le secteur du développement durable en appui à protection de l’environnement pour la bonne gestion de la biodiversité.

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre de votre fonction, vous êtes chargé de la mise en œuvre du projet en place dans le respect des budgets établis. Vous êtes le représentant de ASF-Belgique auprès des autorités du pays. Vous entretenez des contacts directs avec les demandeurs (clients), les représentants des ONG et les bailleurs de fonds présents dans le pays. A l’image d’un chef d’entreprise, votre défi quotidien est d’assurer le maintien et le développement du projet d’appui aérien qui vous est confié, en fonction du contexte spécifique dans lequel se déroule celui-ci. A travers vos actes, vous portez les valeurs d’ASF-Belgique notamment en termes d’appui dynamique aux ONG pour l’élargissement de l’espace aérien humanitaire.

VOTRE PRINCIPAL CHALLENGE :

Assurer la coordination et la gestion opérationnelle dans ses aspects financiers, administratifs, logistiques et sécuritaires. Vous effectuez le reporting pour ces champs d’activités - Mettre en œuvre la planification, la supervision et l’évaluation du projet - Encadrer et assurer la gestion administrative des collaborateurs locaux et internationaux présents sur place (environ 15 personnes) - Représenter localement l’organisation auprès des autorités politiques, civiles, aéronautiques et militaires du pays d’intervention - Gérer, mettre en œuvre et préserver l’intégrité des moyens matériels - Maintenir un haut niveau qualitatif des prestations envers les demandeurs et autres acteurs de terrain - Suivre et contrôler la conformité d'application des règles, procédures et priorités préconisées par la direction de l’organisation - Effectuer l’analyse des conditions sécuritaires et prendre les décisions qui s’imposent en concertation avec la direction de l’organisation.

VOTRE PROFIL :

Vous détenez un diplôme d’études supérieures ou universitaires et une expérience probante en management de projets comportant des aspects techniques et/ou humanitaires à l’étranger, ou vous disposez d’une expérience équivalente démontrée dans le secteur privé et/ou humanitaire en rapport avec la fonction (gestion logistique, financière et administrative). Une expérience dans un pays en conflit est un atout. Manager dans l’âme, vous êtes capable d’autonomie et de persévérance, vous réagissez positivement à la pression dans un environnement à risque. Votre esprit d’analyse vous permet de prendre rapidement des décisions efficaces. Orienté client, vous démontrez un sens aigu des responsabilités et de l’organisation, vous faites preuve de diplomatie et de flexibilité. Vous savez convaincre et mener des négociations avec un public difficile et des acteurs de pouvoir. Médiateur dans l’âme, vous apaisez les conflits et faites preuve d’assertivité. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et un excellent esprit de synthèse. Vous parlez le français et si possible l’anglais.

VOS CONDITIONS :

Lieu d’exercice : Abéché et N’djaména. Départ souhaité : mi-décembre 2012.
Salaire brut : de 1.600 à 3.000 EURO brut par mois selon les années d’expérience utile.
Statut : contrat de travail à durée déterminée de droit belge (6 à 9 mois). Billet AR pour les congés.
Avantages : per diem (1.025 EURO/mois), logement, transport (local & international), toutes assurances.
Des déplacements sont à prévoir au sein du pays dans le cadre de la mission.

VOTRE CANDIDATURE :

Lettre de motivation et CV par e-mail à office@asfbelgium.org et christian.georlette@asfbelgium.org
Personne de contact Mr Christian GEORLETTE (Directeur / CEO) au numéro : +32-(0)2-213-42-53

Date limite : 15 octobre 2012. Les candidats sont invités à postuler avant cette date. Les candidats n’ayant pas une disponibilité immédiate sont aussi invités à se manifester. Les candidats doivent détailler dans leur lettre de motivation dans quelle mesure ils correspondent au profil recherché (il s’agit d’un critère de sélection). ASF-Belgique contactera uniquement les candidats présélectionnés. Information générale : www.asfbelgium.org