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Administrateur Sénior (M/F) Bukavu, DR Congo


Cordaid cherche un Administrateur Sénior (M/F)
Pays:                           République Démocratique du Congo    
Localisation :                Bukavu et territoires du Sud Kivu
Numéro de vacance :    15/12
Introduction
Cordaid est présente en RDC depuis les années 70. Dans la présente période stratégique du 2011 - 2015, Cordaid travaille dans trois secteurs : Santé, Transformation des Conflits et Entreprendre.
Elle apporte un appui consistant à plus de 74 organisations partenaires locales. Un certain nombre de ces structures sont du réseau confessionnel catholique, d’autres sont du réseau non confessionnel incluant des plates-formes, des ONG’s locales, des professionnels des médias, ou des organisations à assise communautaire dans des programmes de lutte contre la pauvreté. 
En RDC, Cordaid est représenté par deux bureaux, à Kinshasa et à Bukavu. Le bureau de Bukavu travaille en étroite collaboration avec 56 partenaires étatiques et non-étatiques.
Position
L’administrateur sénior est responsable de l’administration financière et la gestion administrative des programmes de Cordaid à Bukavu. Il est un employé de Cordaid et recevra un contrat de travail de Cordaid. Il rend compte régulièrement de son travail au Chef de Mission du bureau de Bukavu et au Responsable financier du Siège. Il programme ses activités locales en coopération étroite avec l’équipe locale et les organisations partenaires. Il assure une bonne coopération avec les autorités du gouvernement et les bailleurs de fonds.
Responsabilités
Sous l’autorité du Chef de Mission et en collaboration avec l’Expert Financier au Siège, Administrateur Sénior contribue à la gestion du bureau de Cordaid Bukavu et ses projets à travers les responsabilités ci-après :
- Assurer une gestion proactive, correcte et efficace de :
  • Finances (gestion du budget, suivi, rapports, trésorerie)
  • Administration (financière, assurer la conformité aux procédures internes, des   bailleurs de fonds et du gouvernement congolais)
  • Opérations (supervision des services admin-fin, logistique y compris IT et sécurité)
  • Ressources humaines (supervision du processus de recrutement, contrats légaux, contrat de performance, évaluations)
- Représentation financière (siège, bailleurs de fonds, partenaires, autorités locales)
- Appuyer le Chef de Mission Bukavu en vue du développement du programme et la coordination interne de Cordaid en RDC.

 
Qualifications et compétences requises:
  • Etre titulaire d’un diplôme troisième cycle ou expériences de terrain significatives dans le domaine du contrôle de gestion et/ou de la gestion administrative (obligatoire) ;
  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins 7 ans dans le domaine de gestion financière, administrative, logistique et ressources humaines d’une mission internationale / ONG (obligatoire);
  • Avoir de bonnes capacités de formateur, de communicateur, d’analyste et de négociateur (obligatoire) ;
  • Avoir une expérience significative à l’international dans un pays post-confit (obligatoire) et en RD Congo (fortement souhaité);
  • Etre proactive, loyal et responsable
  • Avoir une intégrité prouvée, un intérêt et motivation de travailler dans une ONG en en respectant les valeurs et les principes.
  • Etre capable d’entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe, d’accompagnement et formation;
  • Avoir la capacité de planification, d’organisation, travail par objectifs et le respect de date butoir
  • Etre capable d’exprimer les idées et les concepts oralement et par écrit d’une façon claire et concise ;
  • Etre capable de travailler sous des conditions difficiles et dans des situations stressantes, et prêt à se déplacer sur terrain
  • Avoir la maîtrise des logiciels de bases (Windows, Excel, Word, PowerPoint et Internet) et logiciel financier (Sage Pastel) ;
  • Parler couramment le français ;
  • La connaissance de l’anglais et la maîtrise du Swahili seront des atouts.
Lieu de Travail:
L’Administrateur sénior sera basé à Bukavu, avec des missions dans les territoires du Sud Kivu et à Kinshasa.
Information sur le contrat
Le contrat aura une durée de 12 mois, à compter du 1er février 2013, et pourra être renouvelé deux fois. Nous offrons un contrat de Cordaid avec un salaire compétitif et un paquet d’assurances compréhensif, sécurité sociale et contribution de pension et primes de vacances.
C’est une poste expatriée et non accompagnée
Informations et procédure de soumission d’une candidature
Pour de(s) plus amples informations, veuillez contacter Mme Josée van der Beek, chargée du personnel (+31- (0)70-3136300).
Veuillez envoyer votre candidature par écrit en langue française, en vous référant au numéro de vacance de poste, avec un CV et en mentionnant 3 personnes de référence (noms et adresses), au plus tard le 2ème Janvier 2013.
Un assessment fera part de la procédure.
Nous acceptons exclusivement les applications par internet : www.cordaid.nl (vacatures).