Header

Chef de service, Médias numériques

  • REFERENCE:
    HR0048796
  • CONTRACT:
    Temps plein
  • PRIMARY LOCATION:
    Montréal, Quebec, Canada
  • DATE POSTED:
    21 Jun 2013
Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie. Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe. Pour obtenir plus d'informations, veuillez visiter le sitewww.riotinto.com.
 
Rio Tinto Alcan, leader mondial de l’industrie de l’aluminium, dont les activités vont de l’extraction de bauxite de qualité supérieure à l’affinage de l’alumine pour la production d’aluminium primaire et le marché des alumines de spécialité, est à la recherche d’un chef de service, Médias numériques, qui contribuera à renforcer sa présence en ligne partout dans le monde.
 
Vous relèverez du directeur, Communications d’entreprise, et serez responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie numérique de Rio Tinto Alcan, qui comprend le Web, les médias sociaux et la téléphonie mobile, en soutien aux objectifs globaux relatifs à la marque et aux communications.
 
Le candidat idéal est une personne dotée d’excellentes aptitudes pour la communication, un leader exceptionnel qui adopte une approche stratégique et innovatrice pour résoudre les problèmes et une personne ayant une expérience dans l’intégration des médias numériques et sociaux au sein d’une stratégie d’entreprise globale. Dans ce poste, vous chercherez constamment de nouvelles technologies pour le Web, les communications mobiles et les médias sociaux qui pourraient stimuler l’engagement auprès des communautés.
 
En échange de votre engagement, vous mènerez une carrière enrichissante au sein d’une organisation d’envergure internationale tout en bénéficiant d’une rémunération et d’avantages sociaux compétitifs. C’est une occasion unique de contribuer à la culture dynamique d’une organisation mondiale reconnue pour sa technologie et ses produits de qualité supérieure.
 
Responsabilités
  • Élaborer et gérer la mise en œuvre des nouvelles initiatives de marketing numérique pour promouvoir la reconnaissance et le renforcement de la marque, des produits et des services de l’entreprise.
  • Élaborer et exécuter la mise en œuvre stratégique et tactique de programmes intégrés de communication et de médias sociaux.
  • Repérer les nouvelles occasions d’affaires. Analyser et optimiser tous les types de médias numériques pour tirer le meilleur parti de la présence en ligne de Rio Tinto Alcan.
  • Collaborer avec les différents groupes fonctionnels pour les orienter et agir en tant qu’expert des médias numériques de Rio Tinto Alcan. Diriger des programmes ou des équipes de projet au besoin.
  • Travailler et gérer les relations avec les fournisseurs externes de services Internet.
  • Faire preuve de solides aptitudes de gestion de projet (notamment une connaissance des outils de gestion de projet) en travaillant en étroite collaboration avec les équipes internes.
  • Se tenir au courant des outils actuels relatifs aux médias sociaux, repérer et interpréter les tendances en matière de médias sociaux afin d’aider à maximiser l’engagement envers la marque et le client ainsi que remplir les autres engagements de l’entreprise.
  • Élaborer des matrices et des outils d’évaluation et de production de rapports appropriés (par exemple, la surveillance en ligne, les rapports de conversation et les listes de blogueurs) pour assurer un rendement positif des initiatives de marketing numérique.
  • Établir et maintenir des relations solides avec les parties prenantes internes pour maximiser l’efficacité du contenu.
  • Rédiger ou créer le contenu numérique, les calendriers, etc.
  • Assurer le contrôle de qualité pour les projets et la promotion des meilleures pratiques, des meilleurs principes et des technologies les plus avancées.
  • Planifier, gérer et contrôler le plan numérique annuel.
 
Apply Apply