Header

Junior Brand Manager - LVMH - Moet Hennessy - Louis Vuitton | Switzerland

Position:     Reconnues pour leur esthétique, les montres TAG Heuer (Groupe LVMH) le sont également pour leur fiabilité, leur esprit novateur ainsi que pour leur contenu technologique : pionnière de la précision horlogère suisse depuis 150 ans, la marque affirme son identité en alliant performance, audace et savoir-faire.
Dans le cadre de ses futurs projets de développement TAG Heuer recherche pour son Département Marketing Produit basé à la Chaux de Fonds, en Suisse, son futur Junior Brand Manager (H/F).
Responsabilités :
  • Directement rattaché à l’équipe Marketing Produit, vous participez au suivi et au développement de notre gamme de produits hommes et femmes, depuis leur conception jusqu’à leur commercialisation.
  • Pour cela, vous assurez une veille concurrentielle, analysez les tendances du marché horloger et étudiez les performances des collections existantes (études prévisionnelles puis analyse des ventes et marchés).
  • Vous participez ensuite à l’élaboration du Marketing Mix et intervenez à chaque étape en support du Brand Manager : brief et suivi des designers, travail sur l’environnement produit (packaging, livret d’instructions), lancement marketing. A cette occasion, vous collaborez avec diverses équipes Marketing (Internet, Publishing, Trade Marketing et Training) ainsi qu’avec nos filiales. Vous êtes également en charge de la gestion de nos prototypes et assurez la communication avec les pays concernant nos produits.
  • Vous gérez par ailleurs en autonomie le développement de nos éditions spéciales, et collaborez étroitement avec les équipes de design et conception horlogère ainsi qu’avec nos ingénieurs chefs de projet afin de proposer et de valider un produit techniquement et commercialement viable.
  • Vous aurez l’opportunité de vous sensibiliser aux problématiques spécifiques des produits de prestige. Cette mission vous permettra d’acquérir une vision d’ensemble des différents interlocuteurs du développement produit (designers, départements marketing et communication, département commercial, filiales, medias, etc.) et de comprendre leurs interactions.
  • Nous vous garantissons, pour toute la durée de votre contrat, un encadrement de qualité octroyé par un professionnel du métier. Votre mission fera l’objet d’un bilan d’évaluation final effectué par votre responsable et le département Ressources Humaines de TAG Heuer.
Profile:    
  • Futur titulaire ou récemment diplômé d’un Master Universitaire ou équivalent, vous souhaitez construire votre projet professionnel dans le secteur du Marketing. Vous maîtrisez les outils informatiques courants et avez également un très bon niveau d’anglais à l’oral comme à l’écrit.
  • A la fois créatif et doté d’excellentes capacités d’analyse, votre sensibilité produit vous permet d’être force de proposition et de produire des résultats concrets. Votre rigueur et vos talents de planification vous conduisent à l’atteinte des objectifs fixés. Autonome, votre aisance relationnelle et votre intérêt pour la technicité de nos produits vous permet de dialoguer et de vous intégrer à des équipes transverses.
  • Le poste est à pourvoir dès Octobre 2013, dans le cadre d'un contrat CDD d'une année.
For more details and to apply, please clcik here.