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Gestionnaire en Relation Clientèle--Sécurité Alimentaire/Economique, Programme KONEKTE

Résumé du projet:
MSI a obtenu un contrat de trois ans avec USAID/HAITI dénommé KONEKTE (KONesans E Konpetans TEknik). Le projet vise à renforcer les capacités de certaines organisations gouvernementales et non-gouvernementales ainsi que celles du secteur privé par recruter, mobiliser, superviser, et supporter un cadre de personnel professionnel technique, afin d’améliorer la mise en œuvre de la stratégie du gouvernement américain pour le renouveau économique à Haïti après le séisme. Cette stratégie a pour but de renforcer les capacités des institutions nationales et locales à répondre aux circonscriptions locales pour un développement durable.
Description du poste:
Management Systems International est à la recherche d'un gestionnaire en relation clientèle en sécurity alimentaire et économique pour le programme KONEKTE. Le candidat sélectionné devront apporter un soutien  administratif, superviser les spécialistes techniques, et faciliter la communication entre clients et spécialistes. Ils/elles serviront de ressources dans le cadre de l’appui technique  de la gestion, des approvisionnements nécessaires et du contrôle du processus, en reliant les spécialistes et les clients avec le personnel de KONEKTE adéquat pour résoudre tout problème – à partir du recrutement de la gestion du personnel jusqu’à l’évaluation de la performance des spécialistes. Le gestionnaire en relation clientèle doit avoir des compétences techniques  dans la domaine suivant : Sécurité alimentaire et économique
**A noter: Le poste est local. Seuls les candidates ayant la citoyenneté Haïtienne sont admissibles à postuler.**
Responsabilités:
• Gérer les relations en clientèle avec les clients individuels dans le domaine de la sécurité alimentaire et économique.
• Assurer une transition aisée à partir de l’expression des besoins en spécialiste jusqu’à l’évaluation  de leur performance.
• Rencontrer l’équipe de recrutement de manière régulière et assurer que les besoins des clients sont adressés, et anticiper les contraintes susceptibles de se présenter (nouveaux postes, remplacements).
• Participer aux réunions hebdomadaires avec la direction de KONEKTE et le client.
• Assurer l’orientation des spécialistes avant leurs missions.
• Assurer des visites périodiques sur les sites de travail.
• Travailler avec l’expert en suivi et évaluation pour développer et distribuer les questionnaires aux clients et spécialistes.
• Faire le suivi des livrables du projet KONEKTE par les spécialistes dans la base de données, faciliter le dialogue de  la progression des livrables entre spécialistes et clients, recueillir les commentaires de spécialistes afin d’améliorer le processus.
• Clarifier  les plans de travail pour les clients en coordination avec les recruteurs si nécessaire.
• Assister les clients, être leur  point de contact principal, et adresser leurs questions spécifiques (par exemple recrutement pour de nouvelles positions ou questions en matière de ressources humaines).
• Faire le suivi les factures de spécialistes et coordonner les demandes de paiement avec le comptable.
Qualifications:
• Une maîtrise en développement international, en affaires internationales, en économie, en agriculture, gestion de la santé, éducation, ressources humaines, droit international, ou toute autre filière relative.
• Minimum de dix ans d’expérience en expertise technique dans les domaines  de sécurité alimentaire et économique avec des projets de l’USAID ou tout autre bailleurs de fonds.
• Expérience approfondie dans le recrutement et le suivi la livraison de services en matière d’expertise technique.
• Capacité à créer un réseau professionnel de relations lors de la promotion des initiatives de sécurité alimentaire et économique.
• Capacité à délivrer les résultats conformément aux spécificités et  besoins des clients, en personnalisant les relations avec les différents clients.
• Capacité à travailler en équipe, et accomplir plusieurs tâches à la fois.
• Maîtrise de l’anglais, du français et du créole.
Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés. Prière de ne pas téléphoner.
Client Relationship Manager--Food/Economic Security, KONEKTE Program, Port-au-Prince, Haiti
Project/Proposal Summary:
MSI was awarded a three-year contract with USAID/HAITI named KONEKTE (KONesans E      Konpetans TEknik).  The project focuses on strengthening the capacity of selected governmental, non-governmental, and private organizations to better implement the U.S. Government’s Post-Earthquake Strategy for Renewal and Economic Opportunity in Haiti by recruiting, mobilizing, managing, supporting and monitoring a cadre of professional technical personnel.  In implementing this strategy the goal is to build the capacity of state and local institutions to respond to local constituencies as a prerequisite to overall program sustainability.
Position Summary:
Management Systems International is seeking a Client Relationship Manager (CRM)--Food/Economic Security for the KONEKTE Program. The CRM will support and oversee a pool of Technical Specialists, and facilitate communication among clients and Specialists. S/he will serve as a resource for technical and management support, supply needed oversight and monitoring, link both the Technical Specialists and clients with the appropriate KONEKTE staff to resolve issues at any point in the process – from recruiting to human resource management to performance measurement. The project is seeking a CRM with technical skills in the following sectors: Food/Economic Security.
*Please Note: This is a local position. Only Haitian citizens are eligible to apply.*
Responsibilities:
• Manage relationships with individual clients.
• Ensure seamless transition from need to final performance assessment.
• Meet with the recruiting team regularly to coordinate and ensure needs of clients are met and discuss anticipated needs (new positions and replacements).
• Participate in weekly staff meetings with KONEKTE Management and client.
• Lead orientation of newly hired Technical Specialists before assignments.
• Perform periodic visits at the Technical Specialists’ worksites.
• Work with the monitoring and evaluation team to develop and implement surveys to clients and Technical Specialists.
• Track the Technical Specialists’ deliverables in KONEKTE database, facilitate deliverable progress dialogue between clients and Technical Specialists, and collect feedback from demobilizing technical specialists to improve recruitment and management processes.
• Clarify scopes of work (SOWs) for clients in coordination with Recruiters as needed.
• Assist clients as “Helpdesk” resource and address their specific issues or needs (e.g. recruiting for a new position or human resource issue).
• Follow up regularly on Technical Specialists’ invoices and coordinate requests for payment with project accountant.
Qualifications:
• A Master’s degree in international development/affairs, economics, agricultural development, health, education Management, human rights, international law, or related fields.
• Minimum ten years of experience in providing technical expertise in areas of food /economic security with USAID or other donor funded projects;
• Significant experience in recruiting and monitoring progress of technical professional service delivery.
• Ability to create and build professional networks for relationships in promoting initiatives for food and economic security.
• Ability to deliver results according to client specifications, and needs, customizing relationships with various clients.
• Ability to work within a team and multitask.
• Fluency in French, English and Creole required.

Only candidates who have been selected for an interview will be contacted. No phone calls, please.
http://ch.tbe.taleo.net/CH08/ats/careers/requisition.jsp?org=MSI&cws=2&rid=3647